Comment gagner la Bataille des 5 secondes et trouver deux fois plus de Clients sur Internet ?

5 sec chrono

Vous avez 5 secondes pour convaincre

Dès le premier écran vous affichez clairement votre manière particulière de résoudre le problème de votre client
comment vous allez l’aider, ce qu’il peut attendre de vous.

Et surtout ce qui vous distingue des autres fournisseurs.

Sinon votre visiteur passera tout de suite au site suivant.

Souvent sur les sites industriels, de PME, de fabrications métalliques ou de traitements de surface le premier écran ne présente rien de significatif.

Si en arrivant sur votre site l'internaute trouve :

  • Une grande photo avec du texte blanc difficile à lire
  • Des photos qui défilent, mais ne signifient rien
  • Une vidéo qui démarre tout de suite et qui le distrait ou l’énerve 
  • Et le pire de tout : une musique tonitruante. Votre prospect s’empressera de fermer la page pour éviter les regards désapprobateurs de ses collègues.

Il repartira immédiatement et vous avez perdu votre prospect

Découvrez le Secret des pages qui cartonnent :

En 4 étapes, créez des pages qui attirent plus de clients.

Your success is our goal

1 - Le titre de votre site interpelle avec une promesse FORTE

Tout est dit dans le titre!.
S’il n’accroche pas vous avez perdu votre visiteur.

Ce qui signifie que votre site ne sert à rien.

Cela paraît évident ? 
Pourtant ce n’est pas simple de formuler une promesse

  1. forte,
  2. unique
  3. très précise,
  4. utile
  5. et si possible urgente

Cette promesse devra aussi répondre

  • à l’attente du visiteur
  • à sa connaissance du problème
  • et présenter un intérêt immédiat

Car vous avez plusieurs types de prospects :

  • celui qui connaît bien votre produit
  • et celui qui ne sait même pas que vous pourriez l’aider.

Et vous n’allez pas les aborder de la même façon.

Engager la conversation

2- Allez droit au but

En 2 ou 3 paragraphes très explicites, incitez votre visiteur à poursuivre l’exploration de votre site. 

Vous êtes peut-être le fournisseur qu’il recherche. 

  • Déroulez une présentation claire de votre offre de produits
  • Mettez en avant ce que votre société vend et ce qui vous distingue

Présentez ce qu’on appelle la « Unique Selling Proposition »

C’est un peu comme dans une grande librairie

Livre ouvert

Un titre vous attire.
Vous retournez le livre
et si les quelques lignes de résumé vous intéressent, vous le feuilletez avant de l’acheter.

C’est comme ça que vous gagnerez la Bataille des 5 secondes

Vous devez convaincre votre prospect de poursuivre l’exploration de votre site.

Pour réussir là où beaucoup d’autres sites B2B échouent. 

Maintenant, voyons comment gagner la Bataille des 5 secondes

3- Maintenez l'attention de votre lecteur

 Vos produits sont très techniques, très spécialisés ou n’ont rien de particulier ?

Et vous vous demandez comment vous allez  accrocher l’intérêt de votre visiteur avec la description d’un “moto-réducteur”, d’un “robot de peinture” ou de “pièces de décolletage” ou “embouties à façon” ?

Découvrez le Secret des pages B2B intéressantes​

Concentrez-vous sur ce qui intéresse votre visiteur

Votre futur client est arrivé sur votre page parce qu’il a besoin de vos produits
C’est un technicien comme vous.

Vous allez adopter son point de vue et lui présenter clairement l’information qu’il recherche.

Mais vous n’allez certainement pas vous contenter d’une description plus ou moins détaillée du produit. 
C’est fort ennuyeux !

Vous allez systématiquement présenter les avantages que procurent vos produits.
Vous décrivez leurs caractéristiques 
et vous montez ce qu’elles apportent à l’utilisateur.

Vous lui montrez ce qui va l’intéresser, quels bénéfices il va en tirer.

Vous allez utiliser les piliers de la persuasion

Trop souvent, on se contente de lister les caractéristiques d’un produit comme si les bénéfices étaient évidents !

Changez d’approche : chaque fois que vous décrivez une caractéristique du produit, vous expliquerez à votre lecteur pourquoi c’est intéressant

Vous doutez de la puissance de cette approche ?

Allez voir des descriptions de produits techniques sur Amazon, 
de longues listes de caractéristiques incompréhensibles, 
et à chaque ligne vous vous demanderez « mais à quoi ça sert ? »

Si au contraire vous expliquez clairement l’utilité d’avoir une “pompe auto-amorçante” ou un “robot à 5 degrés de liberté”, vous allez rassurer votre lecteur et l’inciter à vous appeler.

4- Faites réagir votre lecteur

Montrez-lui ce qui vous distingue.
Et pourquoi vous êtes le fournisseur qu’il recherche.

Sortez votre atout maître, votre Unique Selling Proposition. 
La raison pour laquelle votre prospect doit vous contacter SANS ATTENDRE

Aimant SEO

Si vous voulez VRAIMENT plus de clients,

je vous aide à gagner la Bataille des 5 secondes

À convaincre les visiteurs de votre site web de vous contacter. 
Avec des pages Web claires, concises et bien écrites du point de vue de l’utilisateur

Dans le domaine industriel, peu de sites proposent une visite agréable et intéressante.

Votre site se démarquera par sa clarté.

D’un coup d’œil, votre visiteur verra un début de réponse.
Ça le rassurera.
Il poursuivra sa visite
Vous aurez peut-être gagné un nouveau client

Vous gagnerez « la Bataille des 5 Secondes » chaque fois qu’un visiteur décidera de poursuivre la visite de votre site.

 

Poisson rouge

Vous avez peut-être entendu dire que l’empan d’attention d’un poisson rouge (9 secondes) est supérieur à celui des humains (8secondes) ?

Et toutes les études de « eye tracking » montrent qu’à chaque seconde vous perdez des visiteurs.

Après 7 secondes vous avez perdu la majorité de vos internautes.

C’est dommage.
C’est comme si vous aviez un magasin débordant d’articles intéressants.
Les passants jettent un bref coup d’œil à la vitrine et puis décident presque tous de chercher ailleurs.

Ne commenceriez-vous pas par un lifting de la vitrine ?

Vous voulez capter l’attention de vos visiteurs ?
N’hésitez pas,  contactez-moi. 
Vous découvrirez les recettes d’un site industriel qui transforme vos visiteurs en prospects. 

Je commencerai par un diagnostic GRATUIT de votre site Internet.

Je vous aide à gagner plus de clients

Marc Brodsky B2B Copywriter
Marc Brodsky B2B Copywriter spécialisé sites Industriels

Ma méthode pour assurer votre succès :

  • Analyser votre site pour voir ce que nous pouvons améliorer rapidement
  • Analyser les principaux mots clefs sur lesquels vous devriez vous positionner
  • Identifier les textes difficiles à comprendre ou hors propos
  • Vérifier la navigation et les liens pertinents manquants
  • Voir quels appels à l’action ou liens vers d’autres pages il faudrait ajouter

Je vous propose une stratégie pour :

  • Améliorer les pages existantes en commençant par les pages principales
  • Ajouter des pages qui pourront être facilement référencées
  • Ajourer des pages qui vont augmenter l’autorité de votre site

C'est prouvé : un site web performant

  • attire continuellement de nouveaux clients,
  • amène de nouvelles demandes intéressantes
  • et convertit les visiteurs en prospects qui vous contactent

Ça coule de source

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